La maison en bois est actuellement de plus en plus appréciée par les propriétaires. Cela s’explique par tous ses atouts sur le point économique et écologique. La maison en bois peut également offrir un confort hors du commun à ses habitants. Pour pouvoir profiter de manière optimale devotre maison en bois, il est conseillé de la faire construire par un professionnel expérimenté et compétant. Ce dernier peut vous permettre de mettre en place un logement à la fois durable et surtout résistant. Mais comme le nombre de constructeurs ne cesse d’augmenter dans le temps, vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui peut vous offrir une habitation pouvant répondre à toutes vos demandes.
Les lignes qui suivent vous livrent les conseils à suivre pour bien choisir le professionnel pour construire votre maison en bois.
Considérer les avis des clients
Le premier élément que vous devez faire pour bien choisir votre constructeur de maison en bois est de tenir compte des avis des clients du professionnel. Cette étape est primordiale pour pouvoir prendre connaissance de la qualité du travail des spécialistes qui peuvent vous intéresser. En choisissant de faire construire sa maison par Kontio ou par un professionnel qualifié, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une habitation aux normes et écologique.
Pour pouvoir consulter les avis des clients, vous pouvez demander l’aide de vos proches qui ont déjà eu recours à ce type de professionnel. Le bouche-à-oreille est toujours pratique et peut vous faire gagner beaucoup de temps dans votre recherche de constructeur. Il est également possible de consulter les avis des clients en vous rendant sur des sites spécifiques des entreprises de constructions de maison en bois. Sur ces derniers, les clients peuvent poser leurs commentaires sur les prestations du professionnel et sur la qualité de son travail. En lisant ces derniers, vous pouvez donc rapidement prendre une décision.
Considérer les garanties construction
Avant de commencer les travaux et surtout avant de signer le contrat de construction avec le professionnel, ce dernier doit vous rassurer sur les garanties qu’il offre. Ces dernières doivent être liées aux différents risques ou les menaces sur votre nouvelle maison en bois qui sont la cause des éventuels défauts de construction.
Cela dit, le professionnel doit contracter une assurance dommage-ouvrage ou DO avant même le début du chantier. Cette dernière prend fin à la fin des travaux lorsque vous recevez le bâtiment fini. L’assurance DO finance les frais de réparations couverts par la garantie décennale.
Le professionnel doit également vous proposer une assurance décennale qui doit couvrir le gros œuvre sur une période de 10 ans. Cette dernière protège le propriétaire de la maison contre la mauvaise qualité de la structure. En ce qui concerne l’assurance biennale, elle garantitdurant 2 ans le second œuvre qui est composé des cloisons, des finitions ainsi que de la menuiserie. Cette assurance pousse le constructeur à utiliser les matériaux adaptés aux travaux et qui sont de qualité.
Les différentes assurances doivent être présentées et souscrites par le professionnel avant la signature du contrat de construction de votre maison en bois.