Quand et comment Peut-on vider une maison après décès
Avant de commencer par nos conseils, nous vous suggérons de comprendre si cette opération est quelque chose que vous souhaitez et devez faire seul ou si vous devez impliquer d'autres proches.
Maison décédée vide : effectuer un tri
Dans l'opération de vidange de la maison du défunt, vous devrez être conscient de devoir effectuer une sélection entre les différents produits. Sauf si vous avez assez d'espace pour tout ranger. Vous devrez choisir :
Ce que vous voudrez garder pour vous :
Tout ce que vous voudrez jeter car il est cassé, détérioré ou maintenant usé.
Tout ce que vous voulez offrir à vos amis et à vos proches.
Et s'il y a des choses que vous voulez donner.
Ou quelles choses vouloir vendre.
Ca sera des choix essentiels à faire et qui vous permettront de réussir le débarras après succession.
Souvenirs
Laissez les souvenirs. Ne les jetez pas et gardez-les. Si vous décidez de les jeter un jour, vous pouvez le regretter. Aujourd'hui, ils peuvent faire mal, demain ils pourraient être une manière heureuse de nous rappeler nos proches.
Les meubles
Si les meubles sont en bon état, vous pouvez demander à vos amis et à vos proches s'ils en ont besoin, de cette façon vous pourrez vous en débarrasser rapidement. S'ils n'en ont pas besoin et que vous ne voulez pas les jeter, vous pouvez toujours choisir de les vendre en ligne ou dans les marchés aux puces. Aujourd'hui, le marché du meuble d'occasion est très vaste et vous trouverez sûrement un moyen de vendre vos produits aussi.
Les vêtements
À l'exception des vêtements que vous devrez livrer au salon funéraire, le reste doit être donné ou jeté. Si vous ne souhaitez pas garder les vêtements, peut-être les réadapter avec quelques changements pour vous, vous pouvez toujours choisir de les donner à un parent ou de les donner à une Église ou à d'autres associations qui s'occupent de cela.
Vider la maison du défunt quoi jeter ?
Jetez tout ce qui n'est pas utile, tout ce qui est cassé et ne peut pas être réutilisé. Certains produits peuvent être réutilisés en leur donnant une seconde vie mais si ce n'est pas nécessaire et que vous n'avez pas besoin de les jeter. Vous ne pouvez pas remplir votre maison de produits et la rendre invivable. Alors débarrassez-vous de tout ce qui est possible.
Prenez votre temps
Vider la maison du défunt n'est pas facile prenez le temps qu'il vous faut. Le classique « arracher le patch en une seule fois » ne fonctionne pas dans ces cas. Vous pourriez plus tard regretter d'avoir jeté quelque chose dont vous aviez besoin ou que vous vouliez garder. Prenez votre temps, il n'y a pas de précipitation.