Comme pour tout autre appareil de chauffage, choisir le bon poêle à granulés pour chauffer votre maison nécessite un peu de recherche. Nombreuses sont les considérations à prendre en compte lors du choix d’un poêle à granulés pour votre maison.
Chacune d’entre elles est un facteur clé dans le fonctionnement sûr et efficace de votre poêle à granulés. Découvrons des conseils précieux qui vous aideront à choisir le poêle à granulés idéal pour chauffer votre maison.
Choisir la bonne puissance
Si le domicile à chauffer est bien isolé, une poêle à granulés d’une puissance de 8 kW est largement suffisante. Aussi, plus la puissance du poêle est grande, plus elle pourra jouer son rôle de régulation. La puissance d’un poêle à granulés est réglable entre 2,5 et 8 kW, garantissant un réel confort thermique.
Pouvoir voir les flammes
À quoi bon avoir un poêle à granulés si l’on ne peut pas profiter de la vue du feu ? Chez plusieurs marques, la technologie brevetée permet de façonner les flammes dans le poêle à granulés. Avec sa chambre de combustion qui est ajustable et qui dispose d’une grande surface vitrée, vous bénéficierez d’une belle vue sur les flammes.
Étudier la gamme
La taille de la trémie à granulés est essentielle : elle permet d’évaluer l’autonomie du poêle à granulés, c’est-à-dire la durée d’utilisation potentielle avant de devoir le recharger. Certaines trémies peuvent contenir jusqu’à 15 kg de granulés. Cette contenance peut fournir de la chaleur sur une durée de 10 à 30 heures selon l’intensité de l'utilisation. De plus, la trappe de chargement de ce type de poêle à granulés permet de le charger à hauteur de hanches. Ce qui le rend très confortable à utiliser.