Pour de nombreuses personnes, concevoir son propre site web est un rêve. Pour en faire une réalité, il n’est pas toujours nécessaire de savoir coder ou être un web designer professionnel. Il existe des astuces permettant de créer votre site en étant amateur.
1. Créer un site sans coder à l’aide d’un éditeur en ligne
Ces plateformes faciles à user offrent un éditeur visuel, un hébergement, et vous permettent d’obtenir un nom de domaine en même temps. Elles représentent en quelque sorte un pack tout fourni doté d’une assistance technique, des adresses e-mail et des outils de conception du site. En consultant le site https://wpsolo.fr/, vous aurez plus de détails sur leur mode de fonctionnement.
En général, leur tarif débute à partir de 10 € par mois et toutes les fonctions essentielles sont déjà incluses. Vous pouvez même retirer certaines options pour un tarif plus bas et profitable.
2. Créer un site en utilisant un CMS
Les CMS désignent des systèmes de gestion de contenu encore appelés les « content management système » chez les anglophones. En principe, ils fonctionnent comme les éditeurs en ligne, mais sont un peu plus compliqués à utiliser.
Les éditeurs de site en ligne permettent d’insérer très facilement du contenu tel que des images, des textes afin de concevoir le design du site. À l’inverse, un CMS ordinaire est plus limité, car l’apparence du site dépend du modèle pour lequel vous optez.
Par ailleurs, les CMS offrent l’avantage de choisir votre hébergeur et d’adapter votre site à plusieurs langues. De plus, il n’y a quasiment aucune limite technique imposée, et vous pouvez ajouter de nombreux plugins pour animer votre site.