Ile de Puteaux : "Puteaux va construire un mur de séparation sur son île" (20 Minutes)
Le journal gratuit "20 Minutes" publie ce matin un article sur le projet de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée de Neuilly-Puteaux et maire de Puteaux, de construire un mur pour marquer la frontière entre les 2 communes :
Puteaux (Hauts-de-Seine) veut fermer sa frontière avec Neuilly. Sur l’île que se partagent les deux communes, en face du Bois de Boulogne, un muret surmonté d’une grille va limiter la circulation pendant les grandes manifestations comme Puteaux en neige, qui débute ce matin. La mairie invoque des « fermetures ponctuelles », justifiées par des agressions à répétition à cet endroit. Trois meurtres y ont même été commis, côté Neuilly, ces deux dernières années. Pour environ 150.000 euros, cette clôture supposée infranchissable va remplacer une palissade de 2,60 m de haut, fréquemment escaladée par des promeneurs mécontents. Et pour cause : elle leur impose un long détour par les quais de Seine, beaucoup moins bucoliques. Certains contournent l’obstacle délabré, au risque de tomber dans le fleuve. Des membres du collectif Libérons l’île de Puteaux regrettent cette « fermeture clochemerlesque » et ont fait circuler une pétition. L’opposition, qui devrait encore s’en émouvoir ce soir en conseil municipal, dénonce un projet « grotesque, coûteux et risqué » et accuse la mairie de « négliger ses espaces verts ».
A LIRE SUR LE SITE DE 20 MINUTES
Le journal reprend les déclarations délirantes de Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui, à bout d'argument, a fini par justifier l'édification de ce mur pour des raisons sécuritaires : 3 meurtres ont été commis à Neuilly ! A croire que Neuilly est le lieu de tous les dangers ! N'importe quoi !
A LIRE AUSSI :
- le dossier "Ile de Puteaux" sur le site des Verts de Neuilly-Puteaux
- le tract des Verts et des socialistes de Puteaux-Neuilly : l'île coupée en 2.
- le maire de Neuilly, Louis-Charles Bary accepte finalement la construction du mur !