"Hamster" : Pardon aux Neuilléens
Je suis l'auteur de la phrase "dans cette circonscription, si l'UMP présentait un hamster, il serait élu". Elle apparait pour la première fois dans une interview au "Journal du Dimanche" en avril 2007.
Elle a depuis été reprise dans différents articles. Le système médiatique fait qu'elle a été appliquée pour la municipale. Assez amusant de voir ainsi une de ses déclarations se balader, se modifier, s'adapter aux circonstances... selon le bon vouloir des journalistes qui veulent placer un bon mot dans leurs papiers.
Je voudrais présenter mes excuses aux Neuilléens. Les évènements de ses derniers jours montrent qu'ils ne sont finalement pas prêts à voter pour un hamster. Bravo à eux !
Rédigé le mardi 12 février 2008 à 10h56 dans Municipale 2008 | Lien permanent
Tags Technorati: hamster, municipale, neuilly
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/21152/26044088
Voici les sites qui parlent de "Hamster" : Pardon aux Neuilléens:
Commentaires
mais si, vous aviez raison, pas la peine de vous excuser.
les electeurs de neuilly pourraient elire facilement un hamster pourvu qu'il soit de droite.
voila que l'ump officiel soutien le candidat qui la combattait hier encore, et que le chef de file ump entre lui en dissidence.
bref après ce pauvre mr martinon trahi, c'est mr fromentin, adversaire d'hier matin, qui devient candidat officiel du soir.
et malgré ce ridicule, nos amis de neuilly vont aller voter bien gentiment à droite, comme d'habitude.
Rédigé par: incredule | le mardi 12 février 2008 à 16h30
bravo à eux et honte à vous.
Rédigé par: Bernard C. | le mercredi 13 février 2008 à 20h42
Merci pour votre article. Je suis de droite et a l'ump, je viens tres souvent sur votre blog, car je respecte vos idees et parfois vous avez raison pas parceque vous etes de gauche mais car ce sont des reactions humaines que tout le monde peu avoir. Les personnalites politique font des erreurs et il est bien d'avoir des regard critique. Sinon OUI Neuilly restera a droite, c'est bette mais c'est comme ca, le system en france veux que les classes assez riche votent a droite et les classes assez modeste votent a gauche, apres il y a les classes riche et les classe pauvre et les classes moyenne qui change en fonction des programmes des parti ( je pense, je suis encore jeune) et a Neuilly il y a bcp plus de classe assez riche donc cela influe sur la politique de la ville, qui restera a droite, mais comme vous avex pu constater Mr David Martinon a etait remercie... donc on vote pas pour n'importe qui. Continuer votre blog mais restez tout de meme a un niveau raisonnable de critique pas de denigration en continue.
Rédigé par: Boston | le vendredi 15 février 2008 à 19h52
Hamster ? Gerbille ? Cochon d'Inde ?
L'étonnant n'est pas qu'un rongeur estampillé UMP remporte automatiquement les clés de la Mairie ; c'est que l'UMP ne cherche ses candidats que dans cette unique catégorie d'animaux de compagnie, et soit prête à euthanasier ses petites bêtes sitôt qu'elles semblent fatiguer dans la roue de leur petite cage. Au point que l'on se demande si Fromantin n'est pas désormais choisi que pour ses seules qualités sportives, qu'il ne cesse d'ailleurs de vanter avec un remarquable manque d'humilité à faire bondir marins et marathoniens sincères.
Rédigé par: Arthur Rimbaud | le samedi 16 février 2008 à 21h49
Bonjour,
Assez de soutien à droite, il serait bien de respecter un peu la diversité des opinions. A Neuilly, la gauche existe et actuellement avec ce qui se passe à droite, elle peut être fière d'avoir la première dénoncé l'arrogance de la droite sortante et l'absence de démocratie.
Avec la liste NEUILLY-CITOYENS, les Verts et le PS ont construit un rassemblement citoyen qui permet aujourd'hui de faire bouger les choses et enfin de tourner de mauvaises pages.
Souhaitons que la municipalité qui sortira des urnes le 9 mars donne beaucoup d'espace et plus d'élus à Neuilly-Citoyens, à la gauche.
Merci d'en parler sur ce site.
Nos sites présentent les documents de campagne et notre projet pour plus de solidarité et d'écologie et plus de démocratie :http://vertsneuilly.puteaux.free.fr.
Marie BRANNENS PS et Thierry HUBERT Vert sont candidats à l'élection cantonale de Neuilly-Sud.
Bien écologiquement vôtre.
Sincères urbanités
Thierry HUBERT
Conseiller municipal vert sortant
Candidat 2° de liste sur la liste NEUILLY-CITOYENS et suppléant à la cantonale Neuilly Sud
Rédigé par: Thierry HUBERT | le vendredi 29 février 2008 à 17h25
Vous allez voter mais personne ne se dit que même en changeant un maire et des têtes de directions cela ne modifiera pas "le personnel" retirer les pépins d'un fruit, ne le fait pas changer, il vieillit toujours comme toutes mairies faites par des hommes qui ne se soucient que de leurs salaires et de leurs intérêts alors qu'ils sont au "service du public" ; comme les journalistes interroger les fonctionnaires de Neuilly sur seine sur 1200 combien oserons dire quelque chose? et il y a des citoyens prêts a croire que nous sommes en démocratie si vous publiez ceci je serai étonné...
Rédigé par: anonyme92200 | le jeudi 06 mars 2008 à 08h44
@boston
"le system en france veux que les classes assez riche votent a droite et les classes assez modeste votent a gauche"
Vous aurez pu constater la justesse totale de votre analyse à Paris : cette cité, bien connue pour ses quartiers bobos misérables, ses cadres supérieurs à 100 KEUR annuels réduits à flâner sur les biclous municipaux, ses restos branchés mal fréquentés et sa fameuse Cité (l'Ile de la Cité), eh bien cette ville a logiquement plebiscité un socialiste même pas honteux (tonton Bertrand).
Quant à Marseille, métropole bien connue pour sa population de grands bourgeois collé-montés, elle a logiquement donné sa chance au trop fameux représentant des classes favorisées (pépé Jean-Claude, le théoricien du fini-parti).
Allez, vous avez encore quelques progrès à faire en sociologie électorale.
Rédigé par: Olive | le mardi 11 mars 2008 à 15h55
Bravo Neuilly ...
On rigole bien sur ces elections. moi qui suis de droite et pro Sarkozy je ne sus pas fier de votre spectacle.