En 2007, une femme socialiste à Puteaux-Neuilly pour s'opposer au couple Sarkozy-Ceccaldi
Les partis politiques se préparent aux échéances de 2007. L'élection présidentielle, qui aura lieu en avril et mai, sera suivie par des législatives en juin. Au Parti socialiste, lors du congrès du Mans, François Hollande s'est engagé à respecter la parité : en 2007, la moitié des candidats socialistes à la députation seront des femmes.
Compte du nombre de sortants mâles, le PS espère avoir 30% de députées dans la prochaine Assemblée.
Dans ce cadre, une commission électorale a été mise en place au PS qui est chargée de déterminer, dans chaque département, les circonscriptions «réservées femmes». La Fédération socialiste des Hauts-de-Seine vient d'entériner une liste de 7 circonscriptions sur les 13 du 92 qui seront réservés à des candidates : les 2e (sud de Colombes et Asnières), 4e (Neuilly et Puteaux), 6e (Nanterre et Suresnes), 8e (Meudon et une partie de Boulogne), 10e (Issy, Vanves et une partie de Boulogne), 11e (Bagneux, Malakoff et Montrouge) et 13e circonscription (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay et Sceaux).
A Puteaux-Neuilly, fief de Nicolas Sarkozy et des Ceccaldi-Raynaud, ce sera donc une femme qui portera les couleurs socialistes. On pense bien entendu à Nadine Jeanne.